Tribune en ligne de décembre 2021 des élus du groupe Choisir Asnières

Fin novembre, l’espace Concorde – Francis Delage a accueilli la Journée du Livre. Ce fut l’occasion pour nous de constater que ce lieu est trop exigu et n’est pas conçu pour héberger des évènements importants.

Notre ville a pourtant la chance de posséder 5 lieux qui pourraient accueillir des manifestations culturelles d’envergure dans des environnements d’exception : le château, les halles Citroën et Flachat, la gare Lisch et le CCAS.

Malheureusement ils ne sont pas tous utilisés. Si aujourd’hui le château et le CCAS accueillent parfois des évènements publics ouverts à tous les Asniérois, ce n’est pas le cas pour les trois autres lieux et surtout pour la gare Lisch et la halle Citroën qui sont à l’abandon depuis trop longtemps.

Ce manque d’ambition n’aide pas la construction d’une identité culturelle forte et propre à Asnières. Nous sommes loin du « rayonnement culturel » promis par la municipalité.

Il serait temps de redonner une âme à notre ville, qui possède pourtant naturellement tous les atouts pour devenir un pôle culturel du Grand Paris. Encore faut-il se donner les moyens et en avoir les ambitions.

Permettez-nous de profiter de cette dernière tribune de 2021 pour vous souhaiter à toutes et tous des fêtes sereines, entouré·e·s de ceux qui vous sont chers.

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

Laisser un commentaire

2 + 6 =