Tribune en ligne d’octobre 2021 des élus du groupe Choisir Asnières

Les Asniérois ont pour beaucoup eu la surprise de découvrir dans la presse le projet de complexe de padel, fitness et restaurant annoncé au parc Robinson.

Nous avons appris lors du dernier Conseil Municipal que ce projet était en réalité issu d’une initiative privée, que l’équipe du Maire s’était appropriée comme (discrète) promesse de campagne.

C’est à nouveau l’illustration que, si la communication municipale tourne à plein régime, elle est très sélective. Les Asniérois apprécient-ils d’être mis devant le fait accompli ?

C’est aussi un bel exemple d’absence totale de concertation avec les habitants : une décision unilatérale qui ne se préoccupe pas des attentes réelles des Asniérois.

Combien d’habitants profiteront vraiment de ces installations ? Au-delà de l’intérêt pour ces activités, le prix pratiqué par le promoteur dans d’autres villes semble exclure d’office une bonne partie de la population. Cette partie de la population qui fréquente probablement souvent le parc Robinson aujourd’hui, et qui aurait certainement préféré une bonne rénovation à une nouvelle privatisation de l’espace public !

Voilà la fausse écologie pratiquée par cette équipe municipale : privatiser et bétonner des parcs alors qu’Asnières a plus que jamais besoin de nature.

Il est temps que cela change : rejoignez-nous !

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

1 réflexion au sujet de « Tribune en ligne d’octobre 2021 des élus du groupe Choisir Asnières »

Laisser un commentaire

40 − 30 =