Tribune en ligne d’aout 2021 des élus du groupe Choisir Asnières

Après un retour sur le quartier des Hauts d’Asnières le mois dernier (toutes nos tribunes : https://lstu.fr/tribunes), nous abordons cette fois le quartier Bac-Bécon-Flachat.

Lors du dernier Conseil Consultatif de Quartier (CCQ), nous avons eu la surprise d’apprendre que l’expropriation du bar Le Flachat pourrait se faire au profit de l’implantation d’une antenne de police municipale. Cette éventualité n’a jamais été évoquée lorsque le projet a été voté en Conseil Municipal le 17 décembre 2020 : seule une augmentation du nombre de classes était prévue. Nous ne sommes pas foncièrement contre cette installation, la proximité et la présence sur le terrain nous tenant à cœur. Mais cela démontre à nouveau que la majorité n’est pas dans une logique de transparence et de travail en commun.

Une réflexion est également engagée par certains membres du CCQ sur la façon d’augmenter la végétalisation. Si ce quartier n’est pas le moins vert de la ville, notamment grâce aux nombreux pavillons avec jardins, c’est une problématique qui est plus que jamais d’actualité à Asnières où la bétonneuse continue à tourner, en dépit des catastrophes climatiques qui s’annoncent.

Puisque le site de la Ville n’est pas à jour sur ce point, précisons que la prochaine réunion publique du CCQ aura lieu le 2 décembre 2021.

Bon mois d’aout à tous !

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

@EELVAsnieres

Laisser un commentaire

7 + 1 =