Tribune en ligne de juillet 2021 des élus du groupe Choisir Asnières

La question de la qualité de vie dans les quartiers Nord est un des axes de travail du Conseil Consultatif des Hauts d’Asnières.Plusieurs points ont été soulevés par les habitants :

  • Le manque d’espaces verts et ludiques : en comparaison avec le centre-ville, les enfants des Agnettes et des Courtilles bénéficient de moins d’aires de jeux protégées. La municipalité leur vend le futur parc qui sera situé à hauteur du “Point P” boulevard Voltaire mais ce parc sera situé bien trop loin de leur quartier pour être facilement accessible quotidiennement.
  • Difficulté à attirer des commerces de qualité notamment au sein de la galerie marchande du Carrefour Market.
  • Sécurisation de l’avenue de la Redoute (passage voitures et tramway), la signalisation n’est pas adéquate notamment les priorités piétonnes ne sont pas assez visibles (ex. devant l’arena Teddy Riner).
  • La largeur du trottoir où sont situés les arrêts de bus de l’avenue de la Redoute n’est pas suffisante pour permettre le passage des personnes à mobilité réduite.
  • Le stationnement abusif avenue de l’Égalité empêche les piétons de circuler aisément sur le trottoir.
  • Les nouvelles constructions trop denses inquiètent les riverains, avec de plus en plus d’habitants sans que les services publics suivent.

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

Choisir Asnières

Rejoignez-nous !

Facebook et Twitter : @EELVAsnieres

Laisser un commentaire

24 + = 27