Tribune en ligne de février 2021 des élus du groupe Choisir Asnières

Nous sommes récemment allés à la rencontre des habitants de la résidence des Mourinoux située 21-39, avenue de la Redoute.
Cette résidence de 269 logements a subi une deuxième coupure de gaz le 25 janvier dernier suite à la décision de l’administratrice provisoire nommée par le tribunal.
Plus de chauffage et plus d’eau chaude pour ces Asniérois !
Sans vouloir entrer dans le corps du litige, nous déplorons qu’en plein hiver des familles, enfants, personnes âgées isolées et/ou malades soient réduites à souffrir du froid dans leurs propres logements. Double peine en cette période de couvre-feu, où il est plutôt conseillé de rester chez soi.
La seule solution qui leur est proposée est l’achat de chauffages électriques individuels, alors qu’il y a trois ans cette résidence avait investi dans une chaudière dernière génération, et que le réseau électrique de l’immeuble ne saurait supporter une telle charge. Cette solution est loin d’être adaptée pour les habitants et pour la planète !
Nous espérons donc un rapide dénouement de la situation.

Plus généralement, nous avons une pensée pour tous les Asniérois qui souffrent du froid dans cette période hivernale, vivant dans des logements mal isolés et/ou ayant des difficultés à payer leur énergie.
Fin du monde, fin du mois, même combat !

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

Laisser un commentaire

43 − = 42