Tribune en ligne de décembre 2020 des élus du groupe Choisir Asnières

Après la suppression des “coronapistes” cyclables du pont de Clichy, la solution d’une piste bidirectionnelle sur le trottoir ne satisfait personne : cyclistes comme piétons affrontent un véritable gymkhana dans ce secteur !

Nous avons interpellé la majorité municipale lors du Conseil du 26 novembre et les réponses sont navrantes :

– “Les coronapistes ont été subies et non choisies donc il a fallu faire avec.” Si on attendait une action proactive ce n’était pas gagné…

– “Les cyclistes ont été consultés et sont très contents du dialogue avec la municipalité.” Ce ne sont pas les retours que nous avons !

– “Une passerelle piétonne va être ajoutée pour faciliter la traversée des piétons.” En l’attendant, combien d’années de mise en danger des piétons et des cyclistes ?

– “Le département a été sollicité pour mettre en place des pistes cyclables continues de chaque côté du pont, mais cela a un coût.” On peut peut-être se servir des 664 millions d’excédents départementaux de 2019 ?

– “Il n’y a pas assez de cyclistes pour investir plus.” Justement, plus il y aura d’équipements sécurisés, plus les Asniérois prendront leur vélo !

Il ne suffit pas de répéter qu’à Asnières “on aime le vélo”, il faut aussi et surtout le démontrer !

Signez la pétition sur ce sujet (https://lstu.fr/velo-pont-clichy) et rejoignez-nous !

Laurent Guillard, Francesca Pasquini et Thomas Bury

Tél. 0972305741

Laisser un commentaire

69 + = 75